RESEA U FEMMES, SCIENCES ET TECHNOLOGIES DU NIGER (RFSTN)
Activités et expériences
Au plan national
Sensibilisation des filles dans les filières scientifiques
Activités de sensibilisation des lycéennes à travers des conférences débats. Cette activité a été menée dans trois grands lycées de la communauté urbaine de Niamey et dans la région de Tillabery. Notre programme est de poursuivre cette activité dans toutes les autres régions donc à l’intérieur du pays.
Mai 2015:
Lycée Mariama
Lycée Korombé
Lycée Kassaï
En ce jour 13 mai 2021, le Réseau Femmes Sciences et Technologies du Niger (RFSTN) rend hommage à nos vaillantes ainées, qui ont bravé tous les obstacles pour réclamer et surtout réussir à obtenir le 13 mai 1991, une forte représentativité des nigériennes au sein de la commission préparatoire de la conférence nationale.
Depuis lors, plusieurs acquis sont enregistrés ! Même si le défi reste considérable, le RFSTN tient à assurer la consolidation et la valorisation de ces acquis à travers la formation des femmes compétentes. Elles pourront ainsi exceller et avancer dans divers domaines afin de tirer vers le haut les chiffres actuellement enregistrés.
Ensemble, œuvrons pour l’autonomisation de nos sœurs, de nos femmes, de nos mères, de la femme nigérienne en un mot à travers la recherche et le développement.
TRES BONNE FETE.
Le mardi 18 Mai 2021 le Bureau Exécutif National et le Conseil Général du RFST/N ont été reçus par le Nouveau Ministre de l'Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, Monsieur Mamoudou Djibo PhD, dans son cabinet. Elles ont saisi cette occasion pour le féliciter suite à sa nomination à la tête de ce ministère et lui souhaiter plein succès et bonne fête de ramadan. Le Ministère de tutelle du RFST/N les femmes étaient revenues sur l’historique, ainsi que les objectifs et les activités réalisées par le réseau. En Retour, Monsieur le Ministre les a félicité pour les résultats obtenus et partagé les préoccupations de son entité ministérielle sur la promotion des sciences auprès des filles au Niger et les axes d’intervention futures où dorénavant ils vont solliciter le réseau pendant ce premier mandat de Son Excellence Bazoum Mohamed.
les membres du Bureau Exécutif National, Du conseil Général et les points focaux sont en atelier de Renforcement des capacités sur la théorie de changement avec l'accompagnement de SERVIR Afrique de l'Ouest, partenaire avec lequel il travaille depuis 2018, pour la durabilité institutionnelle du Réseau.